Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RC 17/05/09 Report de Nico C

Aller en bas

RC 17/05/09 Report de Nico C Empty RC 17/05/09 Report de Nico C

Message  Nicolas C Mar 19 Mai - 18:05

Je suis les collègues pour faire le mien.
Je pars avec Lionar Protection pour plusieurs raisons:
- c'est un orc, la base vous la connaissez comme moi
- shield slam gère le cri en instant et est une carte qui améliore le matchup varanis/daspien
- le flip du héros est encore meilleur pour l'ensemble des protos sensés ralentir le deck (doshura/munkin/pendentif), ces betes là grossissent à vue d'oeil et çà çà fait peur
- Défi: Malgré cromarius, le cumul de défi + les cris garantit qu'un de ceux là reste sur la table, ce qui est finalement la condition de victoire en match miroir

Enchainement des rondes:

Ronde 1: chaman agro orc shanu : Gagné 2 - 1

la première fait aucun pli je sort en 3 tours 3 pendentifs et 2 goras, il top pas son arc d'éclair, je flip, bye bye en 6 minutes, la seconde me met un peu plus la pression, je ralentis en contrôlant la partie et lorsqu'il n'a plus de betes, attaque tranquillement avec mes équipements mais le bouclier de pal lui permet de me finir au blast, le bouclier pal/chaman qu'il aura sorti aux 2 ne m'aura même pas ralenti sur la 3e ou j'ai 3 kazamon à terre grace à rehgar qui lui vole le sien.

Ronde 2 : pretre disci contrôle lock baguette : Gagné 2 - 0

J'ai très peur quand çà démarre, je deteste les contrôles en face. Je sors mes betes en masse il en gère certaines et grace aux shield slam j'explose toutes ses divine. Il pleure à chaque fois et sens le vent tourner lorsque shuriken lui arrache sa derniere divine, je fais malgré tout un missplay sur la 1e ou j'oublie ma lame jummelle dans le cim pendant 4 avec un brand...çà finit quand même par passer malgré un porteur qui rase tout. Il aura claqué 5 cartes de défausse et aura réussi à toper 3 lames jumelles, çà a du un brin le démoraliser...

Draft : l'abus complet...
Notre table de draft est plutot pas mal j'ai à ma droite Matthieu Laguerre et Raph Ait Slimane, Denys est à l'autre bout de la table, le reste a l'air peu sur de lui et un peu jeune.

1er booster, j'ouvre Detect traps+ Johnny rotten, le signe est clair, je jouerai voleur! Au bout du premier booster, une évidence: ils ne savent pas drafter, je repère dès le premier booster les choses suivantes:
- un de ceux en face draft paladin et ce ne sont ni ML ni RAS qui le font
- je détecte que ML part alliance mais que les boosters restent trop gros pour qu'il me coupe quoi que ce soit
- après le premier booster, c'est évident ils ne savent pas drafter, et je me retrouve avec 5 anti betes de voleur, 7 quetes toutes tres bonnes, ainsi que 3 alliés 5/4 proto shadowmeld, j'en passe et des meilleures.

Je sais qu'il faut que je tope directement Slash and dash quand je le verrai car matthieu a repéré que soit moi soit le suivant draft voleur (tout est passé par lui et il l'a laissé passer en connaissance de cause) et en joant Gyro, je peux gagner un antibete supplémentaire avec cette capa.

2eme booster: armure de war épique, dague nature alliance. Ne prenons pas le risque de changer je n'ai pas assez d'arme à ce stade pour me le permettre ni d'antibetes. Je la pick. 2e tour, je rentre armure demo épique, çà devient dur de laisser passer tout çà, je prends sur moi, le booster contient un slay à 3 degats.

3e booster: 3e pick je vois le slash mais la quête est vraiment bonne je peux pas la laisser passer (nouveaux avant postes). pick 4: la même quete. pick 5 encore la même. pick 6 et 7 slash and dash, je me charge comme un porc en anti betes. J'ai déjà les thons de fin de partie et je me dis que leurrer l'adversaire sur de l'agro lui fera gacher ses anti betes. Je commence à prendre de la petite: lanthus gladia, gnome 2/1 qui blaste sans piocher etc...

Le truc drole c'est que j'ai eu une twin spire 6e pick...une vraie honte quand on a wyler...

Je finis donc avec le deck suivant joué (j'ai même pas pu tout mettre):

Gyro de l'anneau

capacités:
2 Slash and Dash
2 slay the feeble
2 capas à 2 instant qui tue en engageant 2 betes
1 Detect traps
1 demolish

alliés
1 lanthus gladiateur
1 gladiateur 3/1 insaisissable
2 3/1 proto protec nature (très bon dans le format encore meilleur contre chaman)
1 kinivus
1 gnome 2/1
3 5/4 proto shadowmeld
2 5/5 proto +3 à mes armes -3 aux siennes
1 4/5 qui inflige 3 à toutes les betes adverses si il a pas de dégats
1 4/1 shadowmeld attaque à distance
1 Wyler


1 dague électrifiée

quetes
3 fonder de nouveaux avant postes
1 twin spire ruin
1 3 pioche une carte et rajoute un compteur
1 pioche 3 en payant 6 arrive engagé
1 outland sucks (çà roxxe!)

j'ai plus en tete j'en avais encore 1 dedans pour 31 au total.

Draft:
chasseur horde: gagne 2/0
raphael chaman horde: perd 2/1
il a trop de blasts dans son deck et élimine mes betes en me collant 5 sur le héros à chaque fois, je lui vole la 2e sur une erreur de sa part, ou il se met full tap fin de tour, et ou je parviens à lui coller 16 durant le mien! Un record et vive les cartes à combo et le finishing move!
denys pal horde: la première, je pioche 6 anti betes, je gère donc très tranquillement la table, la deuxième, detect traps T4 , 6 cartes perdues... mais il lui reste penance en main qu'il finit par jouer pour se dabarrasser d'un de mes thons, j'en repose 3 derrière, gagné 2/0

Construit: On reprend!
Je suis à ce stade à 4 victoires et une défaite, la pression monte un peu, car j'affront Maximiliano (top 8 au final).

Ronde 6: Lionar Traitre Perdu 2-1
Ma première partie ne fait pas un pli, je le frappe comme un malade et gère la table. Je prend le risque à la 2e de sortir les munkin et son jeu sort completement à l'envers, quasi pas de betes et les armes très vite. Mes derniers ant armes ne viennent pas, je perd la manche.

La 3e est un vol completje parviens à poser le cri très vite, il fait cromarius dessus, je pose défiance, il refait cromarius, je repose defiance, encore et toujours cromarius. Je tente de piocher comme un fou pour toper la derniere, j'ai rehgar sur table et kazamon je peux donc le finir en 2 tours sans me faire de mal quand je pose la 3e defiance. Il n'a plus de carte en main, plus de quête, je suis un peu moins stressé. Il regarde le plafond, prend la carte...et top deck son dernier Kazamon...je suis dégouté...
la suite plus tard!

Ronde 7: Chasseur Orc précision
Un deck original, je m'attendait plutot à le voir en survie, mais je ne comprend pas pourquoi mon adversaire n'élimine pas ce que j'ai sur table, le flip de son heros peut faire mal (+1 ATK à toutes ses betes), j'élimine donc religieusement la menace.
Je fais moi aussi mon chasseur et prends un énorme risque quand nous arrivons T9 il pose Kazamon active orgri et me bourre et je lui dis: " Cette bete est abusée...autant une c'est dur à gérer, et encore quand on a les antibetes, mais 2 çà fait gagner la partie!" et lui de me répondre en posant son 2e "tadaaaa", je fais Finishing shout en réponse, il est dégouté et moi un peu amusé Smile

Je finis 9e au classement, c'est pas si mal, mais j'aurai aimé que le tournoi se déroule normalement de bout en bout et avoir ma chance de montrer ce que le deck valait en top 8.
Mon match up sur BI et Varanis était bien meilleur que celui du lionar traitre et je pense que j'aurais pu tenir certains adversaire en respect...
Nicolas C
Nicolas C
Lardeur
Lardeur

Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Si je savais...
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum