[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH
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[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH
Nous étions 16 avec plusieurs des têtes de série (Lolo, Jeremy Tiano, Raph) et puis nous (nos 2 Jeremy, Anaïs et moi même) + quelques têtes connues comme Mr Goldberg senior, Jean Michel toujours présent sur les AP.
Mes impressions sur l'AP:
C'est un beau bazard à l'ouverture, la mauvaise connaissance des mécanisme me donne du mal à évaluer la qualité des alliés des deux côtés. Je regarde en gros les spoilers que j'ai et me retrouve avec 2 choix:
Voleur:
un nettoyeur à 5 (pète toutes les betes de cout 4 ou moins) gros spoiler
2 dague 2/1 pour 2
un item qui cogne 2 à chaque joueur au debut du tour et encaisse 1 et tout le monde peut payer pour prevenir
2 anti betes et 1 bong mais rien pour donner stealth
chaman:
arme 5/3 pour 6 qui cogne gratos si on a détruit une carte adverse ce tour
blast à 3 sur allié qui soigne à 3
chaîne d'éclair de superman qui rase la table
quand je regarde les alliés, la horde a un trou au niveau 3/4 de courbe
l'alliance pas, cependant 3 alliés me font choisir l'alliance d'emblée!
- un paladin 5/1 qui qd on paye 2 ou retire un compteur honneur colle 1 à toutes les betes adverses...spoiler
- un 4/4 pour 4 qui fait que toutes les betes ont une force/endu égale à leur cout et qui ne peuvent plus être modifiée par des boosts ou reductions (avec mon paladin qui coute 6...)
- un bete 3/5 pour 5 qu retire de la partie equipement ou allié
J'ajoute à celà que je dispose de 2 bijoux alliance qui se chargent pour coller 5 arrivés à 6 compteurs ainsi que de dexu champs de bataille dont l'oeil du cyclone qui peut etre chargé à 8...
Le chaman alliance dispose d'une capa de blast et mon jeu manque un peu de gestion au début, çà fera l'affaire!
Le jeu construit, il s'avère beaucoup plus fort que prévu, en fait je joue agro au début avec mes nain et leur treasure hunt qui finissent par rentrer le paladin ou la chaine. Je rase une 1ere fois la table avec un des deux, puis une seconde fois quand l'autre a tout posé et çà boucle la partie en général, les deux médaillons et l'arme appuyant le tout...
J'aurai affronté 2 druide et 1 paladin et fait 2/1, la partie perdue le fut sur une fin de temps finie à 1PV près...
Enfin, la carte méga spoiler de druide:
cout 4
blast à 3
continu: remettez la dans votre main au début du tour
la carte spoil de paladin protec: Béné des rois:
cout 5
vos betes prennent +X/+X ou X est leur coût...
C'est carrément odieux, super récursif et nettoie la table tranquillement pour le premier. Si le gars a l'armure, on peut dire adieu ^^
Voili voilou!
Mes impressions sur l'AP:
C'est un beau bazard à l'ouverture, la mauvaise connaissance des mécanisme me donne du mal à évaluer la qualité des alliés des deux côtés. Je regarde en gros les spoilers que j'ai et me retrouve avec 2 choix:
Voleur:
un nettoyeur à 5 (pète toutes les betes de cout 4 ou moins) gros spoiler
2 dague 2/1 pour 2
un item qui cogne 2 à chaque joueur au debut du tour et encaisse 1 et tout le monde peut payer pour prevenir
2 anti betes et 1 bong mais rien pour donner stealth
chaman:
arme 5/3 pour 6 qui cogne gratos si on a détruit une carte adverse ce tour
blast à 3 sur allié qui soigne à 3
chaîne d'éclair de superman qui rase la table
quand je regarde les alliés, la horde a un trou au niveau 3/4 de courbe
l'alliance pas, cependant 3 alliés me font choisir l'alliance d'emblée!
- un paladin 5/1 qui qd on paye 2 ou retire un compteur honneur colle 1 à toutes les betes adverses...spoiler
- un 4/4 pour 4 qui fait que toutes les betes ont une force/endu égale à leur cout et qui ne peuvent plus être modifiée par des boosts ou reductions (avec mon paladin qui coute 6...)
- un bete 3/5 pour 5 qu retire de la partie equipement ou allié
J'ajoute à celà que je dispose de 2 bijoux alliance qui se chargent pour coller 5 arrivés à 6 compteurs ainsi que de dexu champs de bataille dont l'oeil du cyclone qui peut etre chargé à 8...
Le chaman alliance dispose d'une capa de blast et mon jeu manque un peu de gestion au début, çà fera l'affaire!
Le jeu construit, il s'avère beaucoup plus fort que prévu, en fait je joue agro au début avec mes nain et leur treasure hunt qui finissent par rentrer le paladin ou la chaine. Je rase une 1ere fois la table avec un des deux, puis une seconde fois quand l'autre a tout posé et çà boucle la partie en général, les deux médaillons et l'arme appuyant le tout...
J'aurai affronté 2 druide et 1 paladin et fait 2/1, la partie perdue le fut sur une fin de temps finie à 1PV près...
Enfin, la carte méga spoiler de druide:
cout 4
blast à 3
continu: remettez la dans votre main au début du tour
la carte spoil de paladin protec: Béné des rois:
cout 5
vos betes prennent +X/+X ou X est leur coût...
C'est carrément odieux, super récursif et nettoie la table tranquillement pour le premier. Si le gars a l'armure, on peut dire adieu ^^
Voili voilou!
Nicolas C- Lardeur
- Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Si je savais...
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH
En scelle la capa druide est monstrueuse et samedi j avais pas evalué sa puissance et j en avais 2 et j ai joué .... paladin , un deck cailleux avec lequel je fais 2-1 mais pas convaincu
Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH
Effectivement j'ai croisé 2 druides, et si j'ai pu gérer le reste, les deux cartes m'ayant posé le plus de souci sont:
- la forme de chat +1/+1 aux alliés
- cette foutue capa
Comme je vous dis, il m'a fallut à chaque fois 3 betes pour m'en débarrasser avant d'avoir une solution je me fais cramer trop de trucs.
La horde a bien moins de soucis à gérer les équipements et les capas (d'ailleurs je trouve çà abusé ^^). Dès que certains alliés meurents ils créent un card advantage énorme en cassant ce qui gène. De plus dans les fins de partie en draft/scellé, cette carte finit tranquillement les choses!
On pourra noter qu'orgri se dote d'un allié que je trouve plutot efficace dans agro, l'orc 5/3 pour 3 qui empeche les autres d'attaquer (je sais on va me dire c'est nul pour agro) il n'empeche qu'au tour 4 çà fait plus de dégats qu'une Kalla dans un jeu qui te rush c'est pas vilain
- la forme de chat +1/+1 aux alliés
- cette foutue capa
Comme je vous dis, il m'a fallut à chaque fois 3 betes pour m'en débarrasser avant d'avoir une solution je me fais cramer trop de trucs.
La horde a bien moins de soucis à gérer les équipements et les capas (d'ailleurs je trouve çà abusé ^^). Dès que certains alliés meurents ils créent un card advantage énorme en cassant ce qui gène. De plus dans les fins de partie en draft/scellé, cette carte finit tranquillement les choses!
On pourra noter qu'orgri se dote d'un allié que je trouve plutot efficace dans agro, l'orc 5/3 pour 3 qui empeche les autres d'attaquer (je sais on va me dire c'est nul pour agro) il n'empeche qu'au tour 4 çà fait plus de dégats qu'une Kalla dans un jeu qui te rush c'est pas vilain
Nicolas C- Lardeur
- Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Si je savais...
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH
J'ai eu affaire au général pugg, et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensé. Une 5/5 pour 5 qui donne -1 de santé à toutes les autres bêtes. Contre un orgri sa gère Kazamon et gora, contre alliance sa peut faire de weldon une 5/4 qui ramènera pas de fermier
Invité- Invité
Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH
sergent pug c'est gros, à voir coment l'utiliser au mieux, mais il n'y a pas de doutes que c'est gros
Rémi- 3e Championnat du monde 2009
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Date d'inscription : 20/05/2009
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