Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

3 participants

Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Nicolas C Mer 17 Juin - 12:05

Nous étions 16 avec plusieurs des têtes de série (Lolo, Jeremy Tiano, Raph) et puis nous (nos 2 Jeremy, Anaïs et moi même) + quelques têtes connues comme Mr Goldberg senior, Jean Michel toujours présent sur les AP.

Mes impressions sur l'AP:

C'est un beau bazard à l'ouverture, la mauvaise connaissance des mécanisme me donne du mal à évaluer la qualité des alliés des deux côtés. Je regarde en gros les spoilers que j'ai et me retrouve avec 2 choix:
Voleur:
un nettoyeur à 5 (pète toutes les betes de cout 4 ou moins) gros spoiler
2 dague 2/1 pour 2
un item qui cogne 2 à chaque joueur au debut du tour et encaisse 1 et tout le monde peut payer pour prevenir
2 anti betes et 1 bong mais rien pour donner stealth

chaman:
arme 5/3 pour 6 qui cogne gratos si on a détruit une carte adverse ce tour
blast à 3 sur allié qui soigne à 3
chaîne d'éclair de superman qui rase la table

quand je regarde les alliés, la horde a un trou au niveau 3/4 de courbe
l'alliance pas, cependant 3 alliés me font choisir l'alliance d'emblée!

- un paladin 5/1 qui qd on paye 2 ou retire un compteur honneur colle 1 à toutes les betes adverses...spoiler
- un 4/4 pour 4 qui fait que toutes les betes ont une force/endu égale à leur cout et qui ne peuvent plus être modifiée par des boosts ou reductions (avec mon paladin qui coute 6...)
- un bete 3/5 pour 5 qu retire de la partie equipement ou allié

J'ajoute à celà que je dispose de 2 bijoux alliance qui se chargent pour coller 5 arrivés à 6 compteurs ainsi que de dexu champs de bataille dont l'oeil du cyclone qui peut etre chargé à 8...

Le chaman alliance dispose d'une capa de blast et mon jeu manque un peu de gestion au début, çà fera l'affaire!

Le jeu construit, il s'avère beaucoup plus fort que prévu, en fait je joue agro au début avec mes nain et leur treasure hunt qui finissent par rentrer le paladin ou la chaine. Je rase une 1ere fois la table avec un des deux, puis une seconde fois quand l'autre a tout posé et çà boucle la partie en général, les deux médaillons et l'arme appuyant le tout...

J'aurai affronté 2 druide et 1 paladin et fait 2/1, la partie perdue le fut sur une fin de temps finie à 1PV près...

Enfin, la carte méga spoiler de druide:
cout 4
blast à 3
continu: remettez la dans votre main au début du tour

la carte spoil de paladin protec: Béné des rois:
cout 5
vos betes prennent +X/+X ou X est leur coût...

C'est carrément odieux, super récursif et nettoie la table tranquillement pour le premier. Si le gars a l'armure, on peut dire adieu ^^

Voili voilou!
Nicolas C
Nicolas C
Lardeur
Lardeur

Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Si je savais...
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Invité Mer 17 Juin - 12:17

La capa paladin est vraiment ultra grasse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Florent Mer 17 Juin - 12:22

En scelle la capa druide est monstrueuse et samedi j avais pas evalué sa puissance et j en avais 2 et j ai joué .... paladin , un deck cailleux avec lequel je fais 2-1 mais pas convaincu
Florent
Florent
vice champion de France 2011

Nombre de messages : 1249
Age : 51
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 26/12/2007

https://comptoir.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Nicolas C Jeu 18 Juin - 14:18

Effectivement j'ai croisé 2 druides, et si j'ai pu gérer le reste, les deux cartes m'ayant posé le plus de souci sont:
- la forme de chat +1/+1 aux alliés
- cette foutue capa

Comme je vous dis, il m'a fallut à chaque fois 3 betes pour m'en débarrasser avant d'avoir une solution je me fais cramer trop de trucs.
La horde a bien moins de soucis à gérer les équipements et les capas (d'ailleurs je trouve çà abusé ^^). Dès que certains alliés meurents ils créent un card advantage énorme en cassant ce qui gène. De plus dans les fins de partie en draft/scellé, cette carte finit tranquillement les choses!

On pourra noter qu'orgri se dote d'un allié que je trouve plutot efficace dans agro, l'orc 5/3 pour 3 qui empeche les autres d'attaquer (je sais on va me dire c'est nul pour agro) il n'empeche qu'au tour 4 çà fait plus de dégats qu'une Kalla dans un jeu qui te rush c'est pas vilain Smile
Nicolas C
Nicolas C
Lardeur
Lardeur

Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Si je savais...
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Invité Jeu 18 Juin - 14:35

J'ai eu affaire au général pugg, et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensé. Une 5/5 pour 5 qui donne -1 de santé à toutes les autres bêtes. Contre un orgri sa gère Kazamon et gora, contre alliance sa peut faire de weldon une 5/4 qui ramènera pas de fermier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Rémi Jeu 18 Juin - 15:11

sergent pug c'est gros, à voir coment l'utiliser au mieux, mais il n'y a pas de doutes que c'est gros
Rémi
Rémi
3e Championnat du monde 2009
3e Championnat du monde 2009

Nombre de messages : 530
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[16/06/09] AP Repaire du dragon FoH Empty Re: [16/06/09] AP Repaire du dragon FoH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum